nom de domaine gandi

Suggestions À Prendre En Compte Pour Chercher Un Domaine Sur Internet

Trouver un domaine sur Internet est une tâche qui peut sembler simple, mais qui peut nécessiter au final une utilisation judicieuse de ton temps et de tes efforts. En fait, lors de la sélection du nom de domaine, la première chose à faire est de vérifier s’il est disponible, et bien, si ta recherche est négative, tu devras recommencer ou modifier le nom sélectionné sans impliquer que l’idée originale disparaisse.

Maintenant, afin que tu puisses optimiser ton temps au moment de sélection du nom de domaine, nous allons te présenter une série de recommandations qui vont te permettre d’obtenir un bon résultat dans une période de temps raisonnable, commençons.

  1. Recueillir d’information à travers de la recherche

Si nous allons ouvrir un magasin pour vendre des articles sur Internet, nous avons besoin d’un bon volume de visites pour garantir de bons chiffres de vente. Pour cela nous devons rechercher en profondeur notre créneau de marché, cela signifie pouvoir trouver le type de mots-clés ou termes utilisés pour les recherches connexes que nous pouvons utiliser dans le domaine.

  1. Chercher un nom simple

Plus précisément, pour rendre ton nom plus attrayant pour le public, tu as besoin qu’il soit simple, facile à rappeler et à conserver dans la mémoire des utilisateurs.

  1. Choix de l’extension

Généralement, pour les sites Web qui vendent des articles, le plus normal est d’utiliser une extension “.com”, toutefois, tu peux cocher d’autres options qui te facilitent encore plus le processus de positionnement Web.

  1. Vérification des marques déposées

L’aspect légal est extrêmement important lorsque tu choisis un domaine, car tu dois éviter au maximum, avoir des difficultés avec d’autres marques ayant des domaines similaires. C’est pourquoi que la première fois que tu enregistres un domaine tu fais la vérification de sa disponibilité

  1. Penser aux variantes possibles du nom

De nombreux sites célèbres utilisent des variantes du nom de domaine. C’est une stratégie utilisée pour augmenter le trafic, ces variantes peuvent généralement être une abréviation du nom de domaine, ou des erreurs typographiques qui puissent devenir fréquentes.

  1. Rechercher des opinions à travers différents canaux

Tu peux soumettre au jugement la sélection du nom de domaine, tu peux consulter auprès de tes cercles proches, de ton groupe de travail et même auprès de personnes familiarisées avec ce type d’affaires.

  1. Vérifier sur les réseaux sociaux

À un moment donné, tu devras utiliser les réseaux sociaux comme outil de positionnement de ta page Web, dans ce cas, tu dois t’assurer que ton domaine n’est pas utilisé dans les réseaux sociaux, de sorte que tu puisses l’utiliser toi-même dans ces sites.

En conclusion, chaque aspect décrit dans cet article dénote l’importance qui a le domaine, et c’est illustré précisément dans le nombre d’éléments à prendre en compte pour assurer un domaine qui optimise les résultats, tant au niveau des visites que des ventes.

Trucs et astuces sur: